Manuscrits & Co

Soumission de manuscrits

Pour faciliter le traitement de votre manuscrit par notre comité éditorial, il est primordial de respecter certaines conditions :

 

Mode d’envoi du manuscrit :

Votre soumission doit nous parvenir par e-mail à comite.lecture@editions-hydra.com puis sous quinzaine par voie postale relié. 
 

L’objet du mail doit contenir les informations suivantes : 

• Votre nom et prénom ;
• Votre adresse postale ;
• Votre numéro de téléphone (portable et/ou fixe) ;
• Votre adresse e-mail ;
• Votre pseudonyme éventuel ;
• Si votre récit a déjà été publié à compte d’éditeur, à compte d’auteur ou autopublié. Mais à ce jour, votre récit doit être libre de tout contrat. 

Et pour mieux vous connaître,  merci de vous présenter et de nous indiquer si vous avez un site Internet, un blog, … 

Attention: Les manuscrits reçus par voie postale sur clé USB ou encore CD ne sont pas acceptés. Nous ne renverrons pas les manuscrits qui nous seraient quand même adressés sous cette forme.   

 

La mise en page du manuscrit :

- Vos fichiers doivent nous parvenir exclusivement au format Word (.doc ou .docx) ou OpenOffice. Les fichiers PDF, les manuscrits sur clé USB et CD ne sont pas acceptés, de même que les partages de fichiers en ligne. 

-Votre récit doit être soigneusement relu et saisi dans un traitement de texte (Word, OpenOffice,…), en police Times New Roman ou Arial corps 12, interligne 1,5, texte en noir et justifié. 

-Les dialogues devront être présentés précédés d’un tiret cadratin suivi d’une espace. 

-Le bas de page doit contenir le nom du manuscrit, de l'auteur et le numéro de page.

-Votre manuscrit sera accompagné d’un synopsis au format Word (.doc ou .docx) ou OpenOffice, qui doit contenir au mimimum le genre, la présentation des personnages, l'intrigue principale et la résolution de l'intrigue.  

 

Comité de lecture

Envie de nous rejoindre dans la lecture de manuscrits ? 

Envoyez-nous un petit mail !

compteur web